Chambres d'hôtes

Annecy accueille plusieurs millions de touristes à l'année qui viennent profiter du lac ou se rendre sur les pistes de ski des environs. Pour palier à cet afflux touristique annuel, la ville s'est doté de nombreux types d'hébergements. Si les hôtels, économiques et de luxe, sont nombreux dans les environs d'Annecy, il existe également des chambres d'hôtes à Annecy, prêtes à vous accueillir. Voici un petit tour d'horizon des prestations offertes par les différentes chambres d'hôte proposées en Haute Savoie, en particulier autour du lac d'Annecy.

Pourquoi choisir une chambre d'hôte ?

L'avantage principal des chambres d'hôtes sur les hôtels où les campings réside dans la qualité de leurs prestations. En effet, la chambre d'hôte est un lieu en général plus calme et donc, plus propice au repos. Dans un gîte ou une chambre d'hôte, vous pouvez découvrir le charme typique de la région d'Annecy et des Alpes, en profitant d'une maison traditionnelle, d'un petit-déjeuner copieux et d'un lieu calme pour votre séjour.

Quelle chambre d'hôte choisir ?

Les personnes qui souhaitent découvrir la ville et être près de l'agglomération apprécieront très certainement de pouvoir trouver une chambre d'hôte dans Annecy même, la petite Venise des Alpes, ou dans un village des environs pour un peu plus de tranquillité. Ceux qui souhaitent profiter du cadre magnifique offert par le lac pourront choisir Sevrier, Saint Jorioz, Pringy, La Roche sur Foron, Menthon Saint Bernard, Veyrier du lac ou Seynod, des communes typiques du Pays de Savoie, toutes situées au bord du lac. Ceux qui souhaitent un séjour plus atypique pourront choisir au choix de dormir dans un chalet en montagne, de passer la nuit dans une yourte traditionnelle pour un retour aux sources ou de louer une chambre dans une ancienne ferme de la campagne savoyarde pour une tranquillité totale. À noter qu'aujourd'hui, certaines fermes-auberges proposent des prestations de chambres d'hôte pour un séjour à la campagne, qui permet de découvrir la vie à la ferme en famille.

Choisir la bonne chambre d'hôte

Tout dépend du but de votre venue à Annecy. Si vous êtes venus pour profiter du lac d'Annecy, alors il est impératif de vous trouver un petit chalet qui offre une vue magnifique sur le lac. Si vous souhaitez faire des randonnées, du ski de fond ou vous rendre sur les pistes de ski, alors vous choisirez plutôt une chambre proche d'une station de sports d'hiver ou une suite près du téléphérique du Salève

.