Hôtels à Annecy

La ville d'Annecy est connue pour son grand lac, ses montagnes situées à proximité, mais aussi à ses forêts et ses parcours en randonnées. Pour effectuer une bonne balade au bord du lac, rien de tel que de trouver un point de chute comme des hôtels Annecy, afin de prendre le temps de découvrir les différentes merveilles qu’offrent cette ville et ses alentours.

Il existe de nombreux hôtels autour du lac d'Annecy. Etant donné que cet endroit est très touristique quasiment toute l'année, il est important de réserver un hôtel longtemps à l'avance, surtout pour avoir des prix intéressants.

Ce sera également l'occasion de découvrir différents endroits en Haute Savoie, notamment les quelques pics, les quelques villages atypiques, ou encore faire du vélo et affronter les principaux cols alpins du secteur.

Les hôtels de prestige situés à Annecy et aux alentours

Que ce soit dans le centre ville ou dans la périphérie de la ville d'Annecy, il existe de nombreux établissements hôteliers de prestige capables de satisfaire la clientèle la plus exigeante. On peut par exemple citer le célèbre hôtel du palais, où plusieurs personnalités de haut rang y ont déjà séjourné, ou les hôtels charmants situé à La Clusaz, dans la montagne même, pour faire du ski ou de la luge en hiver.

On peut également mentionner le palace de Menthon, établissement réputé pour ses suites tout confort et une belle vue sur le lac et les montagnes. L’Imperial palace n'est pas en reste avec son haut standing en mobilier et un service irréprochable, où vous pourrez goûter à la gastronomie savoyarde. Sans parler de Carlton, que tout le monde connait.

Même pour visiter spécifiquement les rives du lac, vous pourrez toujours trouver un hôtel familial dans la vieille ville ou Annecy le vieux, où vous pourrez le matin gouter aux joies d'un bon café dans une cité qui a gardé tout son charme d'antan, ou tout simplement sur la terrasse, en amoureux par exemple.

Pour découvrir la Haute-Savoie tout en ne lésinant pas sur les moyens pour tout ce qui est hébergement, vous pouvez également opter pour un établissement à Menthon Saint Bernard, où une chambre climatisée ne sera pas de refus compte tenu des fortes chaleurs dans le secteur en été.

Pour celles et ceux qui préfèrent voyager en train pour atteindre les Alpes, il faut savoir qu'il existe un système de navette entre certains hôtels de standing et la gare TGV. Cependant, libre à vous de prendre votre voiture ou de louer un véhicule le temps de votre visite, la plupart des hôtels de standing disposant d'un parking privatif.

Les hôtels bon marché mais tout confort

Si vous avez un budget plus limité pour votre séjour dans le secteur de la ville d'Annecy, vous pouvez opter pour un hôtel pas cher. Que ce soit pour visiter Seynod, Saint-Jorioz ou Cran-Gevrier, vous pouvez privilégier les loisirs au détriment d'une chambre de luxe, tout en gardant un confort agréable tout au long de votre visite. On peut citer par exemple les hôtels Mercure, Ibis budget, Best Western ou encore Allobroges. Les appartements Adagio vous seront également utiles et à bas prix si vous aimez faire la cuisine.

N'hésitez pas également à faire une visite dans l'agréable ville de Veyrier du lac, la ville en bord de montagne et du lac de Sevrier, ou le petit village de Pringy. Prendre son petit déjeuner dans l'hôtel ou dans un des cafés de ces villes et villages, c'est vous qui choisissez.

Dans ces hôtels dans la vieille ville ou ailleurs, vous pourrez trouver des formules en pension complète ou en demi-pension, confortable pour une famille. Vous y trouverez un wifi gratuit, comme dans Airbnb ou appart'hotel, pour profiter d'Internet et de sa messagerie. Il y a également la possibilité de réserver une chambre double ou triple, pour la famille.

Voici une sélection d'hôtels à tous niveaux de qualité et de prix à Annecy et ses alentours.

Hôtel Novel

Hôtel Alexandra