A visiter à Annecy

Annecy est l’une des villes françaises les plus prisées du tourisme. Située en Haute-Savoie, la ville est le lieu idéal pour un séjour entre amis ou une escapade en amoureux. La région est en effet l’une des plus belles de France à visiter, et la ville est l’endroit parfait pour se promener aux alentours du lac et profiter d’un merveilleux week-end ensoleillé.

Profiter du lac d’Annecy, cet endroit magnifique et prisé des amoureux de la ville

S’il est bien une activité à prévoir lorsqu’on cherche à visiter Annecy, c’est d’effectuer une balade au bord du lac. L’endroit offre une vue magnifique sur les alpes. Le lac d’Annecy est si étendu que son tour complet offre la possibilité de visiter de nombreuses villes telles que Menthon saint bernard, Veyrier du lac. Les plus aventuriers pourront même s’aventurer jusqu’à la réserve naturelle du bout du lac dominant le Sud de la région.

Annecy, le lieu idéal pour profiter des activités nautiques

Surnommée la petite Venise des alpes, le célèbre lac de haute-savoie offre la possibilité de profiter d’une agréable activité touristique durant le séjour. Pourquoi ne pas embarquer à bord du Libellule (le bateau) pour se balader sur le lac et profiter d’un moment unique. De nombreux cygnes se promènent également sur le lac et, s’il est déconseillé de les nourrir, il est toujours très agréable de les approcher et de les observer de près.

Une ville au charme inégalable

Concernant les activités à réaliser au centre ville d’Annecy, elles sont si nombreuses qu’il serait difficile de les lister en un seul article. La vieille ville regorge de souvenirs et d’architectures spectaculaires rendant chaque photo digne d’une véritable carte postale. Les vieilles prisons et les nombreux canaux ornant le centre historique d’Annecy rendent chaque ballade unique.

Afin de mieux organiser son séjour, il est conseillé de faire un tour à l’office de tourisme afin de recueillir de nombreuses informations sur les possibilités de visite en ville. La cathédrale et la basilique de la visitation sont notamment des lieux incontournables. L’imperial palace et l’ile des cygnes (anciennement dénommé l’île aux cygnes) sont également des fondamentaux touristiques.

Profiter d’une vue époustouflante à deux pas du centre ville

Parmi les nombreux charmes que peut offrir la ville d’Annecy, doivent notamment être répertoriés de nombreux lieux tenant à la situation géographique de la ville. De nombreux sommets sont visibles et peuvent être accostés par les visiteurs, tels que les Aravis, le Grand Bornand, la tournette ou Semnoz.

Les gorges du fier ainsi que de nombreux glaciers savoyards sont accessibles et permettent d’organiser des randonnées ou des ballades en nature. De quoi compléter un programme déjà bien chargé en centre ville.

L’esprit savoyard au cœur du tourisme

Pour ceux qui préfèrent visiter la ville sans se préoccuper de l’organisation, il suffira de contempler chaque montagne visible depuis les bords du lacustre. Flaner dans la vieille ville, déguster du fromage typique de la région, se déplacer en Segway d’un monument à l’autre. La vieille ville d’Annecy, située aux abords de Thiou, offre également un grand potentiel de découverte aux touristes qui s’y aventurent.