Restaurants

Grande représentante de la cuisine savoyarde, la ville d’Annecy déborde de bonnes adresses. Quel voyageur désireux de découvrir cette magnifique région n’a jamais rêvé de passer un agréable moment dans un restaurant typique de la ville. De nombreux restaurants à Annecy proposent de manger des spécialités savoyardes. Cuisinées selon un savoir-faire traditionnel ayant survécu à de nombreuses générations, la cuisine d’Annecy est digne d’un restaurant renommé.

Quelles sont les spécialités savoyardes à déguster à Annecy ?

De nombreux restaurants proposent une cuisine traditionnelle savoyarde. Les nombreux touristes y retrouvent des ingrédients notables comme base d’un menu appétissant et irrésistible. Le reblochon y est bien souvent à l’honneur, à l’instar du beaufort ou de la tomme de Savoie, de l’abondance ou de l’emmental.

Concernant les plats, ceux qui ne souhaitent pas déguster une délicieuse truite montagnarde cuisinée fraichement pêchée pourront opter pour un plat savoyard plus traditionnel : la célèbre fondue savoyarde est mise à l’honneur par chaque grand chef étoilé souhaitant faire découvrir sa région. La raclette accompagnée d’une salade est également un incontournable. Moins connues, la croziflette et les diots ainsi que la polente font partie des spécialités à tester.

Le choix de plats plus traditionnels est très commun à Annecy

Pour ceux qui ne souhaitent pas tester des spécialités savoyardes, de nombreux restaurant proposent sans réservation de nombreux plats traditionnels, à base de viande, de pâtes. Ces derniers proposent également un coin pizzeria et la commande d’un burger sans difficulté. Toutefois, tous les établissements possèdent sur leur carte une assiette de dégustation de fromage, ingrédient phare de la cuisine savoyarde.

Manger chinois au bord du lac, c’est possible

Outre les restaurants régionaux et traditionnels, la ville d’Annecy propose également de nombreux restaurants proposant une cuisine étrangère. Manger italien ou trouver un restaurant de sushi aux abords de la vieille ville n’est donc pas une chose impossible.

De nombreuses idées pour déguster son plat

Ce ne sont pas les lieux qui manquent à Annecy pour déguster tranquillement son plat et profiter d’un bon repas. Si Annecy-le-vieux déborde de bons restaurants, le centre ville n’en est pas dépourvu non plus. Au bord du lac, les communes environnantes telles que Menthon Saint Bernard, Saint Jorioz, Veyrier du lac, Seynord, Cran Gevrier, Pringy et Sevrier proposent de nombreuses adresses où manger une bonne fondue ou une raclette.

Osez la gastronomie à Annecy

La région est très connue pour abriter de nombreux grands chefs à l’image de Marc Veyrat. Si certains établissements proposent un menu pas cher, d’autres proposent une prestation gastronomique et une cuisine inventive à la carte.

En vacances à Annecy, il ne sera pas difficile de trouver un bar à vin ouvert tous les jours. Près de la gare, de nombreux établissements sont ouverts le samedi soir et le dimanche midi.

A déguster en chalet ou en terrasse, le célèbre génépi est proposé par chaque maitre restaurateur après un plateau de fromage. Attention cependant, chaque restaurant sait garder son secret, et aucun grand chef ne vous dévoilera sa recette.

Où bien manger à Annecy ? Découvrez une liste des restaurants savoyards (fondue, raclette, tartiflette...), les restaurants gastronomiques, les restaurants de cuisine du monde (italien, japonais, chinois...) mais aussi une sélection de restauration rapide (burgers, pizzeria...)

Restaurant La Mamma